« Dernier chagrin », pièce de théâtre et conférence-débat à Valbonne le 3 avril – 14h au Pré des Arts
Dans le cadre de la Journée Internationale de l’autisme, le service Santé de Valbonne propose une pièce de théâtre écrite par l’auteure et comédienne Elisa Schramm et mise en scène par Angèle Canu, « Dernier Chagrin ».
Un jour de décembre en l’an 1999, l’Europe fut frappée par trois fortes tempêtes. Il y eut Anatole, Lothar et Martin. Mais ni journalistes, ni fins connaisseurs météorologiques n’eut vent de la tempête Joseph, terrible et méconnu cataclysme qui allait saisir d’effroi toute la France. Ce même jour de décembre en l’an 1999, Salomé a 6 ans. Son père entre dans sa chambre et lui annonce « Salomé, ton petit frère Joseph est autiste ». Ainsi commencent les années 2000. Ainsi commence l’histoire de Salomé et Joseph.
La pièce sera suivie d’une conférence-débat. Elisa Schramm, Atypiq et la Maison d’Accueil Spécialisée St Antoine de l’APREH, spécialisée dans l’accueil des personnes autistes, seront présentes pour débattre autour de l’accueil du diagnostic, et plus largement l’accompagnement de la fratrie et de la famille.
Entrée gratuite sur inscription par téléphone au 04 92 98 28 60 ou à l’adresse ecoute.sante@ville-valbonne.fr.